Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum
Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 13:32 (2018)  
Petites chroniques personnelles....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum -> Porte Ouverte -> Flood Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:49 (2008)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles.... Répondre en citant

Premier post rapide pour présenter ceux qui suivront....
Sur une idée de Tucman, je posterais ici diverses info relatives au jeu, à l'ally, aux alliés, ou toute autre article fait divers qui m'aura été porté à connaissance et qui aura retenu mon attention...
@ bientôt pour le premier numéro...

Dernière édition par Fircar le Mar 7 Oct - 12:56 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:01 (2008)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles.... Répondre en citant

Bien, pour ce premier article d'une série que j'espère longue, il y a tellement de trucs dont j'ai envie de vous parler, que je ne sais pas par quoi commencer;

bah nan, rien de tout ça, je marque texto ce qu'il me passe par la tête :p
ouais ou pas en fait...

je pense faire plusieurs chroniques, et si l'une d'elle vous intéresse plus particulièrement, envoyer moi un MP pour me faire part d'une actualité que vous souhaiter partager, et je m'en occuperais :) !
là tout de suite j'ai plusieurs thèmes qui me viennent à l'esprit et pourraient constituer les différentes rubriques;
alliance, ogame, sites internets, jeu vidéo, musique, coups de coeur et coups de gueule, ...
et comme j'ai pas cours de la journée :p siffle , je vais peut être m'y atteler dès maintenant ;)

Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:19 (2008)    Sujet du message: Chronique OGame Répondre en citant

Chronique OGame

Le petit post qui pourrait vous être utile de temps en temps pour reprendre suivre quelques liens dont la liste des FAQ
Vous y trouverez à peu près tout ce que vous voulez savoir sur le fonctionnement du jeu, des précisions sur des termes, des méthodes de jeu, des points de règlements etc...
Si celà ne suffit pas, vous pouvez toujours faire un post soit sur le forum officiel dans la partie Support et Questions si vous n'avez pas la réponse dans les FAQ, soit en Bug et Problèmes pour signaler tout bug ou problème rencontré en terme de connection, de disparition de ressources inexpliquée ou autre... Vous pouvez être certain qu'on vous répondra, et qu'on fera le maximum pour vous donnez la solution, le discours sera cependant moins amical si le post n'est pas justifié comme par exemple si un post du même genre existe un peu plus bas et que la solution y a été donnée, ou si vous n'avez pas cherché dans les FAQ...
Sinon il reste la solution de demander directement à des joueurs ;) en MP IG, ou un post sur le forum ^^
Une autre page qui peut vous être utile c'est celle des Tableurs et Logiciels qui offre tout un panel d'outils et scripts codés par des joueurs, là encore pour ajouter de nouvelles fonctionnalités dans votre page de jeu...

Pour ce qui est des mises à jours ou bugs généralisés, j'essayerai de vous tenir directement au courant ici pour ceux qui ne sont pas familier du forum officiel...

Dans un tout autre registre, je souhaiterai vous faire partager quelques outils qui me semblent soit incontournables, soit très utiles pour progresser rapidement ou vous faciliter la vie dans le jeu...

Pour les utilisateurs du navigateur Internet Mozilla Firefox, j'ai 2 utilitaires à vous soumettre que vous pourrez trouver en suivant les liens: FoxGame et StandardOGame. Il vous suffit de télécharger et installer les modules complémentaires puis redémarrer FF. Pour StandardOGame, il vous faudra vous inscrire pour pouvoir l'utiliser en toute tranquilité, mais ce n'est qu'une formalité, si vous avez un problème, contactez-moi.
Leur principe est simple, changer l'apparence des fenêtres pour inclure des aides que vous pourrez découvrir en visualisant les screenshots en bas d'article ;) .

Personnellement, j'ai aussi installé plusieurs scripts Greasemonkey (module complémentaire pour FF qui permet des actions automatiques sur les pages visitées via des scripts) issus de la page des Tableurs et Logiciels
- BatiList : il vous place un petit onglet vous permettant de savoir quel bâtiment ou techno vous pouver lancer sur vos colos et de les lancer.
- Defanalyser : il vous donne un résumé en haut de la page défense qui comporte toutes les informations recueillies sur la défense de la page de colonie active.
d'autres étant déjà inclus dans FoxGame et StandardOGame, je n'ai pas eu besoin de les installer :p comme le suivi de l'avancement des constructions ou développements de technos, le nombre de transporteurs nécessaires pour vider une colo, les stocks dynamiques, l'amélioration des messages IG...

Et vu que je viens de passer 1h30 à retrouver des imprim écrans et tous les liens, je sais plus trop où j'en suis dans mon plan d'article lol ... ah si, maintenant il faut que je vous mette les liens des images... je vous le cacherait pas, et tant pis si c'est en partie ouverte, ce sont des screenshots de mes
- page vue générale:

- page bâtiment 1:

- page bâtiment 2:

- page chantier spatial:

- page défense:

- page laboratoire:

- page flotte 1:

- page flotte 2:

- page ressources 1:

- page ressources 2:

- page ressources 3:

bon, il est 12h20, et je sais pas quoi mettre d'autre alors je vais envoyer cet article ^^

MAJ:

- 08/10/08:
Ouuh pinaise! je me suis aperçu que je vous ai pas tout dit du potentiel des améliorations de StandardOGame:
Vous remarquerez sur les images que de nouveaux liens en couleur apparaissent dans la barre latérale gauche. Ceux-ci sont modifiables à souhait dans le panneau de configuration auquel on accède via un des petits logos toujours dans la barre latérale (la fleur pour le panneua de configuration). Ensuite il vous suffit d'avoir quelques notions d'anglais (demandez-moi si vous avez du mal) et de dérouler les menus pour les modifier!
Pour vous donner un exemple, vous pouvez changer la couleur des aides dans toutes les pages bâtiment, laboratoire, défense, et chantier spatial, et selon les missions pour les flottes dans la page principale... personnellement, j'ai changé le simulateur de bataille, ajouter les liens des différents forum d'alliances que je côtoie régulièrement, remis le lien vers le forum officiel, ajouter des liens vers des convertisseurs RC/RE et calculateurs etc... De plus, la page perso de StandardOGame (la petite étoile dans les logos) vous permet de revoir des pages de galaxie déjà visitée et des messages effacé mais qui ont été automatiquement sauvegardés par ce module ^^
. En théorie, il permet également une mise en commun des RE et des pages de galaxie visitées au sein d'une alliance, mais je n'ai personne avec qui le tester pour l'instant... soit un peu comme OGSpy, mais en plus facile :p

Dernière édition par Fircar le Mer 8 Oct - 17:23 (2008); édité 2 fois
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:52 (2008)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles.... Répondre en citant

A mais si je savais bien que j'avais oublié un truc ^^
il y a les outils incorporés directement au jeu, mais il y a aussi de petits sites très intéressants:
pour les plus utilisés et classiques, les convertisseurs et simulateurs !
les simulateurs vous permettent d'entrer la composition des flottes et de la défense et des technologies pour simuler la bataille et savoir si vous serez rentables ou non. De plus vous pourrez connaitre les temps de vol et la consommation de votre flotte en deutérium entre deux positions en fonction de vos niveaux de technologies de propulsions.
je vous en propose quelques uns très rapidement, la liste n'étant pas exhaustive, vous pourrez en trouvez d'autres, et choisir celui qui vous plait le plus ^^
- SpeedSim
- DragoSim
- takanacity
- OGame Winners => avantages: sur le même site gratuit et accessible à tous les systèmes d'exploitation; convertisseur RC / RE, simulateur MIPs / coûts de flottes / graviton / lune (création et destruction)
- description et tuto d' OGSpy: pour joueurs avertis (j'entends par là qui ont des bases d'informatique ou une très bonne intuition ^^ ) et alliances soudée, raideuse de préférence ! OGspy est en gros un outil de cartographie et de sauvegarde des RE de tous les membres de l'alliance, le tout sécurisé par des mots de passe pour chaque membre...

Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:04 (2008)    Sujet du message: Chronique Sites Internet Répondre en citant

Chronique Sites Internet

Voilà j'aimerai partager avec vous quelques sites que j'affectionne tout particulièrement !

- Secuser.com: ce site est selon moi une référence en matière d'information, de suivi et de protection informatique en temps réel tant en matière de virus, de Troyan (cheval de Troie), de vers ou de hoax (canulars). Aussi si vous recevez un message d'un de vos contact et qui vous demande de faire suivre une soit disant information urgente, en matière de sécurité informatique (genre "faites gaffe si cous recevez tel mail avec tel intitulé il est infecté" etc...) ou de pseudo but humanitaire ( genre "svp faites suivre ce mail pour que nous récuperrions de l'argent pour sauver notre pitite fille maladeuh ! " etc.... NB: attention cependant, certaines chaines cherchant des donneurs ou autres profils spécifiques peuvent se révéler vrais ! et ensuite devenir du spam dès lors que la recherche est obsolète ! j'en ai déjà reçu un et me suis fais incendier quand j'ai engueuler la personne qui m'a envoyer ce genre de chaine parce que si au moment ou je répondais c'étais devenu un hoax, mais qques années auparavant l'information était encore valable)...
bref, le spam c'est mal, les chaines de tests bidon sur votre pseudo avenir et qui vous maudit jusqu'à la 35è génération si vous y croyez pas, c'est mal ! ça encombre inutilement le réseau jusqu'à provoquer des saturations ! si j'ai bonne mémoire, jeudi matin il y a 15j nous avons eu droit à un magnifique lag dont je n'ai pas la cause exacte, mais qui a eu pour conséquance l'impossibilité d'accéder à tout site hébergé aux USA (oui oui, même Google était indisponible ! malgré leurs nombreux serveurs !)

- Dans un tout autre genre; l'actualité vidéoludique et le matériel informatique :) :
personnellement, je passe sur jeuxvidéo.com, gamekult et autre sites du genre car d'une par certains sont clairement engagés auprès de certaines boites, n'ont pas une vision du jeu vidéo et de son économie très cool... celà n'engage que moi, mais je suis plutôt abonné à cette équipe de testeurs, newseurs et journalistes qui sont ouverts d'esprit, ont un humour bien spécial ^^ . ils ne font pas que des tests et sont bien impartials dans leurs notes qui, ils y tiennent, n'engagent que et ne prennent pas en compte uniquement les caractéristiques du jeu; aussi un Alexandra Lederman ou Lea passion machin pourra avoir une aussi bonne voire meilleure note que STALKER, Crisis, GTA ou autre.... en plus des tests, il y a des concours, articles et dossiers hebdomadaires à visée humoristique ou faits divers, voire carrément nawak !
je suis donc fier de vous présenter PC INpact et INpact Virtuel !
PC INpact est la partie test et actualité matos et économie informatique, INpact Virtuel la partie test et actualité du jeu vidéo.
Sur PC INpact vous retrouverez les Liens Idiots Du Dimanche (abrégés LIDD) tous les dimanches et chaque jour des dessins concernant l'actualité.
Sur INpact Virtuel, je retiendrais les dossiers humour recencant l'ensemble des séries d'articles et de caricatures hebdomadaires, ainsi que les Strips (série de planches de BD mettant en scène la rédac en fonction de l'actualité de la semaine passée), le tout réalisé par l'équipe même, en plus de son travail de journaliste et d'admin (eh oui, ils en ont du boulot de modération certains jours, parce que les lecteurs forment une grande famille aussi barge que l'équipe lol ), et l'édito du Dimanche.

Bref, enjoy, j'ai d'autres sites à vous proposer, mais ça sera pour plus tard !

MAJ 08/10/08: Bouhouhou !
ce soir je suis très triste car INpactVirtuel a fermé ses portes... bref, j'en suis encore tout chamboulé pour tout vous raconter...

10/10/08 Mais l'équipe, du moins les deux principaux acteurs vont remonter un site dans le même esprit !! => gamalive.com ! je suis impatient que ça ouvre !!!

Dernière édition par Fircar le Ven 10 Oct - 10:02 (2008); édité 2 fois
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:30 (2008)    Sujet du message: chronique interview Répondre en citant

Chronique Interview;

Les Alliés #1 : Les Universiens !

* La terrasse carrelée ombragée de sa maison, un verre de whiskey pur malt 12 ans d'âge dans la main, voilà le cadre de ma première interview. Mon hôte ? je vais le laisser se présenter... *

- Salut ! Commençons par le commencement; Dis-nous qui tu es et quelle sont tes fonctions ?

- Bonjour ! Je suis gwened, le fondateur des universiens [univers] ; Comme son nom l'indique, je m'occupe du bon fonctionnement de celle-ci. J'essaye de faire un forum et une alliance le plus actif possible. Étant le mieux classé des universiens, j'essaye d'insuffler une volonté et surtout un fair-play exemplaire qui nous pousseront vers les sommets.

- Que voilà de grandes et nobles ambitions ! Mais en quoi pouvez-vous y prétendre ? Depuis combien de temps êtes-vous présents dans cet univers ?

- Notre alliance existe depuis le 1er jour de l'univers 55. Avec plusieurs membres de l'uni 1 et d'un forum ,nous avions décidé de venir au début de l'uni pour essayé d'être dans les meilleurs , chose pas vraiment réussie mais pour le fun nous sommes restés, et avons créé une alliance. Son nom "les universiens" viens du fait que je m'occupe également d'un forum consacré a grand turismo GT-UNIVERSE.

- Je suppose qu'hormis les joueurs de l'uni 1, il y a eu du recrutement depuis le début ?

- Bien sûr, nous sommes actuellement 29 membres sur l'uni 55 et en progression constante ^^

- Vous avez décidé de venir sur le 55, il y a d'autres projets en vue ou passés quant aux autres univers ou vis à vis de l'avenir de l'alliance en général ?

- Oui, nous sommes présent dans le 55 et le 60 où nous comptons une quinzaine de membre à cette heure, mais le recrutement et les formations nous permettrons là aussi de nous renforcer ! Un essais a été tenté sur le 50 mais sans le succès escompté. Pour ce qui est des projets, être si possible top 10 au classement général, mais en lot de consolation nous sommes top 1 en recherche et notre but serait de garder cette convivialité qui nous unis tous pour une même passion.

- Est-ce que vous avez déjà eu à subir les affres de la guerre ou l'honneur de poster dans la section Hall Of Fame de l'uni 55 ?

- Non dans les deux cas.

- Donc votre diplomatie vous a permi d'établir de bonnes relation avec plusieurs alliances dont les Galteens, peux-tu m'en dire plus ?

- Bien sûr ! Nous avons conclut un pacte total vis à vis de cette alliance car nous entretenions de bonnes relations avec plusieurs membres et celà n'a fait que renforcer la relation amicale que nous avons, en espérant que celà perdurera longtemps ^^

- En effet, votre forum est très convivial et bien organisé, et j'ai toujours plaisir à venir discuter de choses et d'autres avec les universiens, comme pour parler affaires ! Ce doit être une fierté vis à vis de l'alliance, en as-tu d'autres ? Un souhait pour son avenir ?

- Oui, je pourrais aussi paraitre égoïste , mais ma fierté est que l'alliance en soit là ou elle en est actuellement; 33ème au classement général.. Mais c'est en grande partie grâce a l'assiduité de mes membres. Mon souhait..... ? Qu'elle continue à être dynamique aussi longtemps que possible !

- C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter en effet ! Et pour conclure, un petit dicton d'alliance ?

- Universiens, tête d'ogamien. Les universiens, l'alliance qui a du chien.

- Et bien merci pour cette entrevue et à bientôt !

Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:41 (2008)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles.... Répondre en citant

Pfff... lundi, et j'ai pas d'article...
tant pis, je vais faire une sorte d'édito:

bah voilà, rentré de WE et retour à la fac. Il ne s'est pas passé grand chose ces deux jours passé:

Les bourses se cassent la figure sans qu'on sache trop pourquoi (je rappellent aux épargnants qu'à moins que les boites dans lesquelles ils ont investis ne fassent faillite, ils ne perdent pas d'argent tant qu'il ne revendent pas leurs actions!! c'est votre faute si on en est là! les médias vous annoncent une crise, et vous moutons de Panurge, vous croyez l'éviter en vendant, alors que vous ne faites que la précipiter voire la créer! ) ; les pays injectent des milliards dans les banques, et quand on leur dit que 30 Milliards suffiraient pour enrayer la faim en Afrique, ils disent ne pas les avoir ces billets? foutage de gueule incomensurable mais on leur pardonne... et quand on remarque que la France est "aux commande de l'UE", Dominique Strauss-Kahn au FMI et Jean-Claude Trichet à la Banque Centrale Européenne, on se dit que si la crise s'aggrave, les français vont à coup sûr en prendre pour leur galons à l'étranger sans que se soit justifié !

Toujours dans le registre politique, Madame Royal prétend vouloir supprimer les paradis fiscaux , là je dis bravo, à elle toute seule elle nous dit pouvoir supprimer ce que les États ne peuvent empêcher de se développer, voire ce que certains soutiennent, pendant que le président de l'assemblée nationale Monsieur Accoyer veut amnistier ceux qui ont fuis la France à cause de l'ISF si jamais ils revenaient pour injecter des deniers dans les caisses de l'état via leur consommation, là il croit au père Noël c'est certain... franchement, je tire mon chapeau une fois de plus !

Et pour mêler politique, économie et mondialisation, à quoi avons nous eu droit ? une alerte sanitaire sur des produits d'importation chinoise, des biscuits et bonbons à base de lait frelaté à la mélamine ! je regarderai mon parquet et certains plats de cuisine différemment désormais !

Au chapitre joyeux de la page nécrologique, je vous informe que 87 détenus ont passé l'arme à gauche depuis le début de l'année à cause des horribles conditions de détentions qu'ils n'ont pas mérité du tout, ce sont des gens qui n'ont fait que des petites bêtises, mais faut pas leur en vouloir, c'était pas leur faute... qu'ils aillent au pénitencier de Pelican Bay aux US, et ils verront bien s'ils sont pas mieux chez nous !
Sinon je pense qu'il y a encore eu des attentats sanglants très meurtriers et tout le toutim en Irak, Afghanistan, etc.... mais j'en ai pas eu l'écho lancinant à la TV... idem le Pape se porte bien, le DalaïLama se remet également de son opération dans un hopital indien...

Au chapitre sanitaire bis, je vous informe que la sécu a envoyé ses lettres d'informations aux personnes fragiles; la grippe hivernale arrive au grand galop ! il ne vous reste que 2 semaines pour être immunisés, sans quoi votre corps ne sera pas prêt à recevoir l'agresseur ! bon, les d'jeun's, c'est pas qu'ils aient rien à craindre, mais bon, ils résistent mieux parait-il... toujours est-il que la grippe tue encore quelques centaines de personnes....

Ah oui, j'allais oublier, ce WE c'était la 5è édition du WE capitaine de Soirée ! je vous en rappelle le principe; vous sortez à plusieurs, en boite, bistrot ou autres, vous désigner une ou plusieurs personnes qui ne toucheront pas une goutte d'alcool de la soirée et seront chargés de vous ramener à bon port une fois que vous vous serez fait jeter dehors pour avoir renvoyé votre cocktail ou votre pinte sur la jeune serveuse qui passait précipitamment devant vous en évitant au possible votre torride déhanché qui menaçait de renverser son plateau...
au chapitre scientifique, les français ont bien cartonné dans la course aux Nobel: 2 chercheurs en médecine, en l'occurrence découvreurs du VIH, un autre en littérature...

IG, bah, une tenta de lune pour Tucman avortée, même pas à 20% ! t'aurais pu mieux calculer qd même ! bon bref, recyclage effectué... et coincoin le suivant, si ta flotte est à quai demain, je pourrais lui rendre une visite de courtoisie ? qu'en penses-tu ?
Sinon plusieurs poutrage de défense ce WE pour me piller quelques centaines de tonnes de ressources... et quelques PT qui étaient dans la liste de mes chantiers et que je n'ai pu dégager avant de partir... mais je m'en cogne royalement...
Et quand je vois ma production totale sur 2 jours, j'ai bien envie de faire des pauses plus souvent pour pouvoir monter encore mes mines voire des technos !
Sinon bah, j'ai pas eu les messages d'alliance du WE comme prévu, car le serveur ne les gardent pas tous en mémoire, même en supprimant les plus récents... mais grâce à StandardOGame, J'ai pu les voir car ce module les conserve ainsi que les MP de joueur à joueur !! j'adoooore !
Donc je rebondis dessus en disant que je suis d'accord et n'espère plus que les autres les auront eu, et surtout en tiendront compte, sinon ça signifierait l'adieu à Orion, razia, turk1sh, nicoOow, raul, kisake, ceasarsausey... bref, little alliance à faible potentiel...

Voilà, je suis toujours en attente d'un MP chez les Saint Seya pour la suite de la chronique interview... et de motivations pour les autres articles prévus !

Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:41 (2008)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles.... Répondre en citant

Je savais pas quoi faire, alors je vous met une petite playlist de ce que j'écoute généralement quand je surfe on the web encore plus mieux que Brice de Nice :p
C'est très varié, du bien bourrin au grand classique, du rageur au dépressif en passant par le nostalgique, donc tout ne plaira pas à tout le monde si vous regardez les titres ;)
Si c'était possible, un admin pourrait copier le code du lecteur pour l'inclure dans la page générale du forum pour que tout un chacun puisse l'écouter pendant qu'il regarde les messages ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Petites chroniques personnelles....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum -> Porte Ouverte -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com