Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum
Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 08:31 (2018)  
Mes suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum -> Alliance -> News -> Suggestion Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
socar
Noob
Noob

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:15 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

-Mettre à jour la page d'alli
-Revoir les grades spécifiques de l'alli (par là j'entend pas que les "noms" mais aussi l'organisation), pour créer un conseil de dirigeant (genre fondateur+diri+chef de guerre + stratége +bras droit...)
-Créer 2 poste de recruteur, un de stratége
 -Nétoyage du forum,
-Mettre en place un taux pour les echanges de recources enfin des ptits trucs bien officiels.

Par ordre d'importance et la propositopn 2 va de paire avec la 3

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tucman
Roi Gamer
Roi Gamer

Lycéen Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:44 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Fircar
Citation:

point 1 => je plussoie.

point 2 => le conseil ce fut une idée, mais elle est toujours dans les cartons, ou alors j'ai zappé l'info.... mais à mon avis, vu la situation, on en a pas besoin (d'ailleurs il faudrait définir ses attributions etc...) vu que les décisions sont (étaient vu qu'il est en vac' :p ) prises unilatéralement par le boss même si la voie du référendum a été engagée :) et reste à mon avis la meilleure des solutions dans la mesure où tous les membres seront actifs sur le forum et se connaitront...

point 3 => pour le recrutement, 1 seul me semble suffisant pour envoyer les messages IG...
 pour le stratège, étant donné qu'à mon grand regret les attaques groupées ne sont pas légion, bien que se soit un avantage accordé sur cet uni, et qu'on a pas d'alliance particulièrement belliqueuse envers nous, je n'en voit pas l'utilité, ni même d'ailleurs quels pourraient être ses pouvoirs...

point 4 => nettoyage en cours ... et tu m'y fait penser; Tuc' il y a encore un peu de poussière dans un coin du bar ! :p

point 5 => aoutch, il n'y a pas de taux de commerce officiel: seulement des taux mini/maxi autorisés (1/1/1 (cas de force majeure uniquement et opé à prévenir vivement recommandé ;) ) et 3/2/1 pour rappel...). Chaque membre ouvre son propre commerce et y vend ses ressources au taux qui lui convient ou fait un appel d'offre...
Socar
Citation:

Alors pour reponce et aprés promi j'ouvre un new topic.

->point 2 : Au contraire vu comment  c'est en vrac , primo c'est le moment de repartir sur d'autres bases, secondo ça permettra d'avoir un fort pouvoir de decision, je m'explique : les decisions étant prisent par plusieur elles sont à la foix plus representatives ou du moins cela ouvre et créer un debat plus homogéne, et les decisiont prisent seront bien plus difficliment discutable car 5 qui disent oui y a quand même moin de chances que ça soit une grosse connerie que si le gars est tout seul à choisir... Tercio pour avoir joué à plusieurs jeu depuis un petit moment je suis persuader que tout alliance si elle ets dirigé de la main d'un seul est voué à la perte : regarde un peu la notre actuellement la cause du bordel c'est pas le depart du chef (ou de 2)? (arete moi si jme trompe car je connais pas trés bien tout ça) Enfin sur mes ancien univers c'est ce qui c'est passé.

->point 3 : Alors pour moi 2 c'est plus efficaces car le  n'est pas toujours là tout simplement, or vu le stade relativement avancé du jeu c'est plus que difficil de recruter alors autant y aller vraiment et pas en titubant (quoi que c'est plaisant defois .) . Pour le stratége alors là c'est pas parce que personne nous tape dessus que ce sera toujours le cas donc autant avoir quelqu'un de competant avant et pa smettre le premiers gars qui vient quand on en aura besoin . Pour les attaques coordonées pariel c'est pas parce que nous ne les utilisons pas là tout de suite que demain ça sera la même, e tà mon avis un stratége changerais cela justement. Et je rajouterais que la stratégie c'est pas seulement en combat (role du chef de guerre) mais de tout coordonées : defence, production, evolution des joueur, et mettre des strategie long-moyen-court terme

->point 5 : c'etais vraiment un idée qui me passait par la tête
Fircar
Citation:

point 2 => justement je suis tout a fait d'accord avec toi, à ceci près que je serais plutôt pour que les questions soient réglées par un vote de tous (avec un délai pour le vote parce que si on attends 3 semaine que tous aient voté, là autant avoir un conseil qui décidera rapidement...) et qui aura l'avantage de faire venir les membres sur le forum, de mieux inclure tout le monde dans les décisions relatives à l'alliance, de créer les débats comme tu le fait remarquer à juste titre... et de pas se sentir le pion d'un groupe de "supérieurs"...

point 3 => ou pas, car je penses pas qu'il faille être beaucoup pour scanner les listes de stats et repérer les joueurs à bonne progression et qui pourraient inclure l'alliance... et jusqu'ici, je serais curieux de savoir qui parmi les membres est venu parce qu'il avait été hameçonné IG par Blacksword... (bon, moi c'est différent, je vous renvoie à mon poste de candidature qui explique pourquoi j'ai intégré si facilement l'alliance...)...

point 3 bis => il y a déjà eu un stratège, et perso je n'ai pas vu de directives, et puisqu'il n'y a pas de trame de progression de l'alliance en général, ç'est à dire que chacun érige son empire comme il le souhaite sans objectifs quelconques de résultats... j'en voit pas l'intérêt... et en cas de guerre, idem, le forum me semble tout à fait suffisant pour tenir un état des lieux des forces de chacun et des attaques en cours... du moins j'ai toujours fonctionné comme ça...

point 5 => une idée comme ça, peut être, mais j'ai déjà vu pas mal d'alliance qui imposaient leur taux en cas de commerce externe ^^ notamment les Vendettas ( ;) pour ceux qui sont là depuis le début de l'uni et qui suivaient régulièrement les news, quoique je sais pas s'il y en a beaucoup ici.... ) et c'est pas forcément la meilleure des choses, bien que si elle est connue, ça permet tout de suite de savoir à quoi s'en tenir si des contacts sont créés....
Et moi :

Je trouve que vous vous agitez beaucoup pendant que je bosse au lycée..^^
Bon je vais vous répondre franchement sur un peu tout :
1- Pour la mise à jours de la page d'alliance, j'y travail petit à petit, mais bon j'estime voir des choses plus importantes pour l'instant, mais ne vous inquiétez pas ce sera fait.
2- Le conseil et les différents grades sont pour l'instant mit de côté, j'y travaillerai après le règlement et à la fin de la semaine pour voir qui reste dans l'alliance ou pas, car je compte bien virer quelques inactifs de forum si ceux qui y sont me le permettent...
3- Pour ce qui est du nettoyage je croi n'avoir vu que quelques légères rectification à faire dans les annonces avant de poster après je ne sais pas trop, et au pire si vous remarquez un trucs vous me le signalez ;)
Oui je sais il y a beaucoup de travail, et je pense que avec coincoin on va devoir se répartir les taches et reculé les projet de luxe plus que de nécessitée...(cartographie par exemple...)

MSN
socar
Noob
Noob

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:37 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

ok, bah j'en profite c'est le seul jour où j'ai pas mes 9h de cour  sad (seulement 6) alors jme permet de prendre 5min pour l'alli au moins. Si t'as besoin d'aide je peut toujours faire 3-4 trucs a toi de me faire signe ;)

Tucman
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:42 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Si tu veux aider, je te propose de regarder toutes les annonces et si tu vois un truc a modifier ou si tu as mieux tu me le dis ici et je rectifi plus tard, perso je pense resté co pendant encore 1h donc t'as le temps de réfléchir, sinon ce sera à 18h30-19h demain^^

MSN
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:36 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Petite suggestion:
Bon, parce que j'ai envie de faire mon chieur maintenant que j'ai pris un peu de bouteille dans l'alliance, parce que l'occasion se présente avec le grand ménage et parce que j'en ai marre de visiter des forums aux orthographe et conjugaison , grammaire et syntaxe douteuses voire assassines, je souhaiterai qu'une grosse mise à jour soit faite à ce sujet sur le notre pour le rendre moins désagréable au premier coup d'oeil ^^ (et même après) car c'est une marque de respect que d'avoir un langage propre, au minimum pour ce qui concerne les noms des parties, sous parties, sujets de topics etc... : ce sont des écrits vus souvent !
- faudra penser à faire comme l'avat fait StarF; mettre la liste des changements effectués ici
- idem, Black n'étant plus là, sa présence comme modo des topics peut induire en erreur car si qq'un veut se plaindre à un modo et se retrouve face au silence... :-/  !

- Pour les quelques titres visibles que j'ai pu relever:
"Envie de faire partit de l'alliance ? C'est ici !"
"Pourquoi pas s'allié?"
"Ici les dernière news."
"Tout ce qui na pas sa place ailleurs."
"Pact"

- "Article 1 :
Le langage SMS est strictement interdit et peut être sanctionné par un Modérateur ou un Administrateur. Surveillez un minimum votre orthographe.
Si une personne abuse du langage SMS, ou ne fait pas d’efforts pour corriger ses propres fautes, alors qu’il a déjà était rappelé à l’ordre sera passible d’être banni.
Article 2 :
Postez votre message dans le forum approprié et pas à un autre endroit.
Si vous ne le faite pas cela pourrait vous porter préjudice au bout de plusieurs fois.
Article 4 :
La pub par MP est directement signe de lourde sanction !
Au bout de deux pubs à une même personne ou à des personnes différentes, la personne ayant envoyés les messages se verra bannie du forum.
Article 5 :
Si vous ne retrouvez plus un message, il se trouve certainement dans la corbeille.
Si vous ne comprenez pas la raison pour laquelle votre message se trouve dans la corbeille adressez vous au Modérateur ou à l’Administrateur qui s’est charger de le faire.
Article 7 :
Avant de poster un message assurez vous qu'il n'a pas déjà était posté, pour cela utilisez la fonction "Rechercher" s'il vous plaît.
Article 9 :
Les personnes prenant et s’appropriant des images sur le forum sont obliger de demander le droit de les prendre à leur propriétaire.
Si la procédure n’est pas respectée la personne en tord se verra bannie directement du forum et sera passible de passer devant un Juge d’Instance (surtout pour les photos de personne).
Article 10 :
Aucunes références au hacking, au piratage ou à d’autres actions illégales ne seront tolérées. Cela sera valable que sa soit envers une personne définie, une entreprise ou un certain site. Méfiez vous, si vous enfreignez la loi vous êtes passible de prison. "
Là StarF a fait fort en un seul post et surtout en ce qui concerne le règlement rolleyes siffle lol :p

- http://empiregalteen.ogameteam.com/t84-400-k-de-crystal-contre-deuterium.ht… hum, topic à déplacer...

voilà, si j'en retrouve d'autres, je le signalerais....

Tucman
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:11 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Merci pour cette partie, j'y ai pensé plusieurs fois mais j'ai beaucoup de travail scolaire et donc je fait un maximum. D'ailleurs fifi, si tu demandais l'autorisation à Yop d'être admin avec moi ça ne me dérangerai pas^^ Car si cela n'en tenait qu'à moi je t'aurais déjà mit le poste^^, car j'ai remarqué que souvent tu as du temps et que tu as des réflexions perspicaces^^

MSN
gwened
Universiens
Universiens

fondateur des universiens Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

moi je voudrais ,si cela est dans vos cordes bien entendu ...un groupe en couleur pour nous vos alliés siffle

Visiter le site web du posteur
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:14 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

@ Tuc' : mouais, faut voir....
@ Gwened: tout pareil ! pourquoi j'y ai pas penser plus tôt aussi ??

Tucman
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:17 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Moi j'y ai pensé mais comme j'ai dit quelque part j'ai pas que cela à faire..., désolé mais durant ces vacs je devrais avoir le temps pour ces détails, donc gardez moi cette idée de côté ;)

MSN
Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:59 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

est-ce que qq'un pourrait rapidement modifier la page d'alliance, pour mettre à jour les personnes à contacter IG pour plus de renseignements, parce que ni Blacko ni StarF ne sont dispo ^^ '
Citation:

"Pour nous contacter, notre forum vous est ouvert (après inscriptions) ou vous pouvez nous envoyer des messages. Pour les Pacts ou autre contact entre alliance, contacter notre ambassadeur Supléant Blacksword (notre ambassadeur Star Fisherétant absent pour le moment)."
de même, s'il était possible d'avoir un lien vers les forums de nos alliés dans la liste des pactes, ça serait cool, notamment pour nos membres qui n'aurait pas le courage de la trouver via la fonction recherche ^^ donc une petite balise (url=adresse du forum)le nom de l'alliance(/url) serait utile...
bref, Tuc' si t'as 5 min pour le faire...

Coincoin1733
Gamer fou
Gamer fou

non Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 17:38 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

J'ai eu du temps... c'est fait  ^^
dites moi si vous voyez des erreurs ou omissions

Fircar
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 17:42 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

nickel chrome ;)

Tucman
Roi Gamer
Roi Gamer

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:05 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

Merci coincoin, perso moi ce soir j'étais crevé, malgré une bonne journée avec la 3ème note de la classe en eco(12) et 12 anglais(je tourne sur une moyenne de 4 d'habitude mais la à l'oral j'ai géré :) )

MSN
Coincoin1733
Gamer fou
Gamer fou

non Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:32 (2008)    Sujet du message: Mes suggestions Répondre en citant

éco... anglais... baaaaah (sortez les crucifies et eau bénite wacko )
en tout cas c'est clair t'as bien géré,  vu les matières :D   à moins que tu y prennes ton pied mais moi c'est pas DU TOUT mon cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2018)    Sujet du message: Mes suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'Empire Galteen Index du Forum -> Alliance -> News -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com